L'histoire de La Pyramide de lumière

 

"Au commencement était le verbe, le verbe était lumière et resta lumière", ce fut presque comme cela! 

 

Conter l'histoire de cette grande aventure serait beaucoup trop long ou bien j'en fais un livre mais je ne crois pas qu'il intéressera beaucoup de personnes. Je vais tout de même vous conter le début de cette histoire, telle qu'elle a commencé. Par la suite vous trouverez sur cette page les 18 bulletins d'informations "La Pyramide Avance" et les 6 bulletins "La Pyramide Consciente" qui vous permettra de vivre l'esprit qui nous animait. 

 

A l'époque, je vivais dans le Périgord noir sur le plateau des grottes de Lascaux. J'exerçais le métier de géologue dans une petite société. J'habitais une très jolie petite maison et je cultivais un jardin en "spirituo-dynamie" avec les ondes de formes et les esprits de la nature. Ma vie semblait tout a fait normale, construite, et il me restait à trouver ma moitié pour fonder un foyer heureux. J'avais, cependant un attrait pour la lumière assez marqué et je vivais un inconfort certain dans cette société. Déjà enfant toutes les nuits, je sortais de mon corps physique pour vivre mon corps de lumière comme pour m'abreuver à la fontaine de vie de ma propre source. Plus tard au lycée, je commençais à écrire des chansons exprimant une rébellion et un appel à l'éveil parfois un peu brusque "cité, mauvaise société, je te cite aux divinités... Tu ne comprendras pas ton malheur, ouvrez tous vos cœurs pour y accueillir le sauveur". Je n'étais pourtant pas très chrétien car je n'ai même pas été au catéchisme! Plus tard, je me suis mis à la peinture pour peindre la lumière mais les résultats sont très limités. Il est possible de jouer sur les contrastes, les couleurs, les effets de profondeurs et mouvements, mais c'est très loin de la réalité de la lumière. Pendant toutes ces années, j'avais un grand attrait pour la spiritualité, la parapsychologie, les phénomènes... Mais je n'avais pas vraiment de guides, de personne avec qui partager les expériences mystiques que je faisais déjà régulièrement. Dans mon processus d'expansion, il me fallait quelque chose de plus concret pour incarner la lumière dans ce monde. Une sculpture de lumière. Je me rappelle bien avoir pensé ou capté cela dans une de mes méditations.

Cette aventure a commencé le 31 octobre 1998. C'est le jour d'Halloween et de la Saint Maen chez les Celtes. Le jour qui marque la fin de l'automne au niveau des récoltes et où il est bon de ramasser tous les végétaux sensibles aux gelées. Ainsi, après avoir salué l'espace sacré de mon jardin potager et ramassé tout ce qui pouvait l'être, dans cette fin d'après midi, le crépuscule arrivant, je me suis posé sur une pierre de méditation pour témoigner de ma gratitude à mon potager, aux éléments et  tous les esprits qui avaient collaboré pour me fournir de bons et beaux légumes pour me nourrir.

Au moment précis où j'ai envoyé une vague de gratitude, j'ai reçu du jardin, des végétaux, ..., une vague de gratitude pour leur avoir envoyé autant d'amour, d'attention, d'énergie. C'est à cet instant qu'il s'est produit quelque chose d'inattendu. Un grand tétraèdre de lumière est apparu autour de moi. Très rapidement, il diminuait tout en s'intensifiant de lumière pour devenir comme un soleil lorsqu'il s'est intégré dans mon cœur. Ce fut très très puissant. Je n'ai pas eu le temps de dire "Ouf", qu'un deuxième tétraèdre de lumière s'intégrait dans mon cœur et un troisième. Là, je fus investit, habité d'un sentiment que je devais réaliser, manifester cela dans le monde. C'était comme si je venais de recevoir une injonction "Divine"! 

Mais à l'époque, même si j'animais déjà des ateliers et des méditations de groupe régulièrement, j'étais un peu écorché vif du style "drug, sexe and rock&roll". Après avoir repris mes repères dans ce monde, je rangeais les récoltes et rejoignis les amis pour un concert pas très lumineux (Halloween!). Là, pendant la soirée, j'étais avec les amis dans cette salle bruyante et dans d'autres plans simultanément. Je voyais des grands êtres filiformes lumineux. Les réalités se mélangeaient. Un peu avant l'aube, je rentrais me coucher mais ce n'était pas fini! Une fois allongé et le mental au repos, je changeais de plan pour me retrouver dans des salles de réunions où j'étais briffé, enseigné, équipé de modules spéciaux pour favoriser le développement de mes capacités extrasensorielles. J'étais baladé de salle en salle, de vaisseaux en planètes... Cela fut le début conscient d'une vie multidimensionnelle qui dépasse la simple réalité humaine classique et qui continue encore à ce jour.

J'ai bien essayé de partager cette idée de faire des Pyramides de lumière, mais les gens me regardaient comme un extraterrestre (maintenant, je les comprends lol). C'est comme si les concepts que je tentais de partager leur passaient à 100000 au dessus. Et puis trois semaines après, sur l'autoroute, j’étais toujours habité fortement par ce sentiment de "devoir" manifester les Pyramides de lumière dans le monde mais je n'avais pas étudié l'optique! Roulant dans ma voiture, spontanément, je m’adressais là haut en leur disant : "Bon les gars si vous voulez que je vous fasse ces Pyramides, il faut m'envoyer le schéma de principe!". J'avais à peine fini ma phrase qu'ils me l'avaient imprimé sur le 3ème œil tellement puissamment que j'en fus projeté sur le siège. Je suppose qu'ils ont branché le pilotage automatique de la voiture le temps que je reprenne mes repères de ce monde. Toujours est-il que je pouvais conduire ma voiture et qu'en même temps je voyais le principe de fabrication optique du système. 

Arrivé à Bordeaux, j'appelle un ami de l'université pour modéliser ce schéma sur Autocad et en faire une simulation virtuelle. Après une bonne nuit de travail intensif nous avons obtenu ceci. Nous l'avons choisi comme logo de l'association :

 

 

A la vue de cette image nous avons compris que nous tenions quelque chose hors du commun. Pourquoi? Peut-être parce que nous ressentions une grand force en émaner? L'important c'est que nous le savions de l'intérieur. 

Voila pour le début de cette aventure. Ensuite il a fallu 3 ans pour créer l'association et 2 ans de plus pour créer la première pyramide de lumière.

Vous pouvez découvrir la suite de l'histoire au travers des bulletins d'info qui suivent. C'est un peu dommage que j'ai arrêté d'écrire en 2007, il manque 6 années. Quoiqu'il en soit, le plus important est la richesse des expériences que nous avons pu vivre et tous les éveils de conscience qui ont été réalisés par tous ceux qui ont approché cette énergie.

 

Bulletin d'info organisationnel : La Pyramide Avance

 

N°1 La naissance 

 

N°2 La re-naissance

 

N°3 La pleine lune de Wézac 2001

 

N°3 Bis - Dernières minutes

 

N°4 Reconnaissance

 

N°5 Le Point à la rentrée

 

N°6 L'assemblée générale

 

N°7 L'année commence bien!

 

N°8 Economie d'évolution

 

N°9 Le phénomène est démontré

 

N°10 Rapport de l'assemblée générale 2002

 

N°11 Un aperçu de tout ce qui est en cours

 

N°11 bis L'après colloque EL 2003

 

N°12 Destination Lumière

 

N°13 Un autre monde est possible

 

N°14 Mission accomplie

 

N°15 La portée de la pyramide

 

N°16 Rapport AG 2006

 

N°17 L'appel

 

N°18 De l'inde

 

Bulletin d'info de conscience : La Pyramide Consciente

 

N°1 L'objectif essentiel

 

N°2 Ce n'est pas un vaisseau Merkaba artificiel

 

N°3 Irradiation informative

 

N°4 Ethique de développement

 

N°5 Conscience et manifestation

 

N°6 suite : Conscience et manifestation dans la forme