Protocole d’étude de l’influence

du phénomène d’émissions dues au tétraèdre en lumière

sur la germination des blés.

 

I - Avant-propos :

De nouvelles expériences sont en cours pour confirmer les résultats de ce protocole. Dans l'attente de cette validation, nous proposons de traiter les semences des agriculteurs qui souhaitent essayer ce traitement sur leurs plantes, ceci afin de faire des essais en sol.

 

II - Le but :

Le but de ce protocole est d’observer si le phénomène d’emissions dues au tétraèdre en lumière a une influence sur le taux de germination et la qualité du blé.

 

III - Les participants :

Préparateur des échantillons :

La Pyramide

Jérôme Boujon

 

Expérimenteurs :

Bio-institut L’étang 63270 Sallèdes 

Tél : 04.73.77.95.29

Adresse internet : http://bio.institut.free.fr/

M. Gaspérin & Julien Brissier

 

IV - Le protocole :

Les échantillons sont du blé de qualité, cultivé selon le mode de production biologique. Ils se répartissent en 2 lots :

1. NT : un lot non traité par la pyramide

        2. PE : un lot informé avec la pyramide électrique

Les échantillons ont été répartis en 10 boites similaires pour chaque type de traitement. Ensuite, les échantillons de blé ont été placés dans une étuve thermo hydro régulée du 1er avril 2004 au 5 avril. Pour finir les graines ont été comptées. Ces résultats ont été ramenés à un pourcentage.

 

V - Résultats :

LOT NT
93%
LOT PE
98%

 

Ces résultats sont à titre indicatif car ils demandent à être reproduits.

 

VI - Conclusions :

A la vue des différents tests (germination, cristallisation sensible et photo de Kirlian) nous pouvons supposé que l’effet du phénomène de La Pyramide sur le règne végétal permet d’augmenter la vitalité.