LES ZOMES

 

Les zomes sont des volumes géométriques composés de losanges agencés en double spirale. Cette famille de formes, dont on retrouve les traces principalement dans l'architecture sacrée, est en relation avec les lois qui régissent la manifestation dans le monde vivant. Nous les retrouvons dans de nombreuses formes naturelles telles que les cristaux, les cellules d'abeilles, et les plantes (ananas, pomme de pin, artichaut, etc. ...).

 


Cette structure en double spirale qui caractérise le zome, et que l'on retrouve aussi dans la molécule d'A.D.N., engendre des phénomènes de résonance capables de modifier la qualité vibratoire de ces espaces et des personnes qui y pénètrent.

 

 

J'ai étudié, réalisé et expérimenté ces formes. Ces recherches m'ont amené à rencontrer de nombreux chercheurs capables de confirmer et de mesurer la réalité de ces phénomènes. La plupart des témoignages mettent en avant le sentiment d'unité que nous éprouvons en présence de ces formes. Cette sensation d'être relié à la spirale, de faire partie intégrante d'un tout, comme si microcosme et macrocosme ne formaient plus qu'Un, en nous et autour de nous.

 

Beaucoup d'observateurs et d'utilisateurs sont simplement touchés par la beauté de ces formes, par un sentiment de protection et l'impression qu'elles sont des portes vers d'autres niveaux de réalité. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont conscientes de l'importance de la géométrie sacrée comme élément relationnel entre les différentes réalités et dimensions qui nous entourent.

 

 


 

Cette évolution de la conscience et de la sensibilité m'a amené à choisir cette forme pour accueillir la pyramide de lumière solaire. En effet cela a permis de combiner la dynamique verticale du tétraèdre et la force de double vortex.

 

Les zomes en bois et les zomes nomades constituent des espaces privilégiés que vous pouvez placer dans un jardin afin de disposer d'un lieu de ressourcement, d'harmonie, de méditation, etc...

 

 

 

L'énergie manifestée par ces formes est particulièrement bien adaptée au travail de groupe ainsi qu'à la pratique du chant et au jeu d'instruments acoustiques. Par son espace et sa luminosité, le zome peut-être utilisé comme atelier de création. Ce sont également des formes tout à fait adaptées aux art martiaux, tai-chi, Qi-gong, yoga, et autres disciplines énergétiques. Des lieux de thérapies, de massages, de régénération peuvent y être créés.

 

Par leur profond symbolisme, les zomes sont une des représentations formelles de la nouvelle conscience. Ils correspondent aux besoins de transformation que nous éprouvons tous et il est probable que cette famille de formes constituera une branche de l'architecture future de notre civilisation.