Attrape-soleil - Signification et relation avec le Feng Shui

Il n’y a pas longtemps, dans Supercurioso, nous avons parlé de ce qu’est un parasol. Ces objets que beaucoup d’entre nous ont à la tête de leur lit et dont le but est de dissuader les cauchemars, de les piéger dans leur filet pour permettre à la lumière du jour de les emporter comme la fumée désagréable qui s’échappe d’une fenêtre. Comme vous le savez, les capteurs de rêves trouvent leur origine dans la culture amérindienne, qui les a popularisés dans les années 1970 en les vendant aux touristes. Mais il n’y a pas que ces derniers qui sont devenus populaires, les attrape-soleil ou les attrape-soleil en verre sont également devenus très célèbres. Aujourd’hui, nous allons vous raconter leur histoire !

Qu’est-ce qu’un attrape-soleil ?

Pour commencer, la définition la plus courante pour décrire les attrape-soleil est qu’il s’agit de pièces décoratives en verre, en minéraux ou en d’autres matériaux transparents, qui sont suspendues à une fenêtre afin d’attirer et de diffuser les rayons du soleil sur les murs d’un certain espace. Ne pensez-vous pas que cette définition est un peu simple ? S’il s’agit bien d’objets en verre qui diffusent la lumière, on dit que la fonction des pare-soleil va bien au-delà du simple objet décoratif. En fait, parmi les avantages du Feng Shui, les parasols en verre y sont pour beaucoup… Nous y reviendrons plus tard.

Les attrape-soleil sont tout sauf simples, à commencer par leur matériau : le cristal. Le mot « cristal » vient du mot grec Krystallos, qui signifie littéralement « lumière gelée ». Leur fabrication requiert une grande habileté, que seuls les artisans spécialisés dans la manipulation du verre et des cristaux possèdent. Ces attrape-soleil existent dans de nombreuses formes, tailles et couleurs. Ils sont (bien sûr) faits de verre, de perles ou de cristaux. Pour beaucoup, les attrape-soleil sont l’équivalent optique du Fuurin, ou carillon éolien, de la culture japonaise. Alors que les carillons éoliens créent des mélodies harmonieuses, les attrape-soleil ont une signification plus profonde, voyons ce que c’est…

Signification de l’attrape-soleil

Tout au long de l’histoire et dans les différentes cultures du monde, il y a toujours eu des symboles de chance qui contribuent à alimenter les superstitions sur le destin et la fortune. Pour leur part, les capteurs solaires en cristal sont intimement liés à l’énergie et aux auras du lieu ; d’où leur relation avec le Feng Shui ! On dit que les attrape-soleil peuvent apporter l’énergie de la lumière du soleil dans une zone sombre et ainsi changer la perception de l’espace.

Comme vous le savez, le Feng Shui cherche à examiner le placement des objets dans l’espace et la façon dont ils affectent le flux d’énergie dans votre vie. On pense que le flux d’énergie détermine la façon dont vous pensez et agissez, ce qui a une incidence sur vos performances et votre réussite sur le plan professionnel, personnel et émotionnel. Alors, quel est le rapport entre les attrape-soleil et le Feng Shui ? Eh bien, croyez-le ou non, ils y sont pour beaucoup. Les capteurs solaires en cristal captent l’énergie positive du soleil et chargent l’espace de cette énergie en la diffusant à travers les murs de la pièce.

Attrape soleil cristal et utilisation

Comme nous vous l’avons déjà dit, cette tendance ou cette façon de comprendre la vie a une application directe dans la décoration et la formation d’une maison, où chaque élément a une grande pertinence. Le Feng Shui se fonde sur la volonté de donner forme et présence à ce souffle vital ou chi, qui peut être modifié en fonction de la disposition de l’espace et de l’orientation des objets selon les points cardinaux. Voici quelques exemples d’utilisation des tournesols :

Le capteur solaire, dans le cadre du Feng Shui, cherche avant tout à apporter un équilibre à la maison grâce à la lumière absorbée par les cristaux suspendus.
Pour le Feng Shui, le vent est un moyen de disperser le chi, tandis que l’eau l’accumule. Dans ce cas, la lumière piégée et réfléchie par les capteurs solaires sert également à rééquilibrer les énergies d’une maison.
Les carillons éoliens, ou pendentifs éoliens, jouent avec les sons pour apporter la paix dans la maison, c’est pourquoi ils sont souvent placés à l’entrée des maisons, soit sur les fenêtres, soit sur les portes. Dans le cas des parasols, il n’est pas judicieux de faire de même, car il ne s’agit pas d’objets mobiles, ils doivent être statiques pour mieux réfléchir les rayons du soleil.
Pour le Feng Shui, il est toujours plus approprié de placer ces cristaux suspendus dans un couloir ou dans une zone qui relie plusieurs pièces en même temps et où le soleil peut se refléter dessus. De cette façon, nous obtiendrons toute son énergie.

Les types de capteurs de soleil

Maintenant, vous vous demandez peut-être quel type de parasol en verre serait le plus approprié pour vous. Si nous suivons les conseils de ce courant, ils parlent toujours de l’intérêt d’avoir des pendentifs en quartz. Ce sont des pierres qui régénèrent, nettoient les énergies négatives et aident à équilibrer les énergies dans une maison. Les chapeaux de soleil peuvent également être fabriqués avec des pierres précieuses, qui ont une charge de guérison, comme les émeraudes, les rubis ou les saphirs. Cette gamme de chandeliers « de luxe » est basée sur le fait qu’ils ont des propriétés curatives et spirituelles.

Cependant, les attrape-soleil sont aussi variés qu’uniques au monde, certains ont des dessins magnifiques avec des représentations de la nature et des animaux. Mais le conseil que nous pouvons vous donner de la part de Supercurioso est qu’une fois que vous ressentez un lien particulier avec un parasol, choisissez-le ; c’est celui qui vous convient. Leur énergie vous appelle.

Comme vous pouvez le constater, le sujet des attrape-soleil en cristal est très différent de celui des attrape-rêves. Il ne s’agit plus ici de légendes et de mystères, mais de questions énergétiques et du pouvoir de la nature, domaines toujours qualifiés de pseudo-sciences. Mais en laissant de côté cet aspect, les attrape-soleil en cristal ne sont pas seulement décoratifs et originaux, mais ils ont aussi un pouvoir énergétique très puissant, et ils font toujours bonne figure à la maison. Dites-nous, avez-vous des parasols à la maison ? Et si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à découvrir ce que sont les onironautes, pensez-vous que nous pouvons contrôler nos rêves ?