Feng Shui et attrape-soleil - L'art des cristaux de lumière

Le Feng Shui est une discipline chinoise très ancienne, datant de 5 000 ans, qui vise à créer des conditions idéales pour vivre en harmonie avec son environnement.

La philosophie chinoise accorde une grande importance à l’énergie universelle, appelée « Chi », qui circule dans chaque bâtiment et est présente dans chaque être vivant. Le « Chi » peut être augmenté par certains remèdes tels que les lumières, les cristaux, les carillons éoliens, les miroirs, les couleurs, les plantes, les statues, les fontaines et les aquariums.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’utilisation de cristaux à accrocher à une ou plusieurs fenêtres de votre maison.

Les cristaux dans le Feng Shui servent à activer l’énergie positive (yang) ou à interrompre l’énergie négative (ying). Ils peuvent également aider à équilibrer les zones qui manquent de lumière et de couleur ou qui ont une énergie chaotique et manquent de sha, le souffle de l’énergie vitale.

L’un des types de cristaux les plus courants recommandés dans le Feng Shui est constitué d’une roche naturelle (cristal de roche ou quartz hyalin) qui n’a pas été irradiée ou colorée. Ce cristal libère l’énergie la plus puissante.

Un autre type de cristal populaire est le cristal de plomb facetté. Il est le plus vendu dans le commerce (le cristal Swarovski est célèbre) et on le trouve sous de nombreuses formes et tailles, naturel ou coloré, seul ou intégré à d’autres cristaux, comme le quartz rose, qui soigne les énergies amoureuses. Il est aussi appelé Suncatcher, attrape-soleil…

Chaque type de cristal peut être accroché à une fenêtre ou dans des coins spécifiques suggérés dans le Feng Shui et dans d’autres zones de la maison où l’on ressent intuitivement le besoin d’intégrer les énergies ou de les purifier.

Il n’est pas nécessaire d’accrocher un ou plusieurs cristaux à toutes les fenêtres, il suffit de l’accrocher à une fenêtre bien exposée au soleil : l’éclairage du soleil créera un jeu magnifique et magique de couleurs arc-en-ciel dans la maison, créant une énergie puissante.

Voici d’autres endroits où accrocher des cristaux :

  • Dans un long couloir étroit avec peu ou pas de lumière
  • Dans un coin sombre qui accumule facilement l’énergie stagnante.
  • Dans une zone de la maison avec trop d’énergie chaotique, comme un petit espace avec trop de portes.
  • Dans les zones qui favorisent le chi rapide (pour ralentir le mouvement), par exemple lorsque les portes avant et arrière de la maison sont alignées ou lorsqu’un escalier fait face à une porte.
  • Entre une cuisinière et un évier dans la cuisine, pour aider à promouvoir l’harmonie dans ce conflit entre le feu (cuisinière) et l’eau (évier).
  • Dans un coin manquant, pour aider à ancrer l’énergie et compléter le coin manquant.
  • Près d’un bureau ou d’une autre zone de travail pour améliorer la concentration.

Lorsque vous achetez de nouveaux cristaux Feng Shui, il faut les laver à l’eau froide avant de les utiliser, puis les laisser au soleil pendant plusieurs heures (généralement quatre heures ou plus). Cela recharge les cristaux avec sa lumière et disperse et libère les anciennes énergies existantes.

Pour que l’énergie des cristaux reste fraîche et fonctionne dans le temps, il est très important de les nettoyer périodiquement. Au début, vous voudrez peut-être les nettoyer à intervalles réguliers, par exemple à chaque nouvelle lune. Mais avec le temps, vous développez une connexion étroite avec les énergies de vos cristaux et vous sentez quand il est temps de les nettoyer pour libérer les énergies négatives et les recharger en lumière et en énergie fraîches.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)