Aujourd’hui, nous parlons un peu de la corrélation entre le Feng Shui et les pierres. De temps en temps, dans les différents articles consacrés aux pierres, j’explique comment, selon cet art chinois, les cristaux peuvent être placés dans les pièces pour attirer certaines énergies positives.
En fait, le Feng Shui consiste précisément à apporter de l’harmonie à un lieu. Car là où il y a du bien-être et de la stabilité, nous ressentons un sentiment de paix, nous nous sentons à l’aise et nous pouvons être vraiment heureux, que ce soit seul ou en compagnie. En revanche, lorsque cet équilibre fait défaut, nous nous sentons instinctivement nerveux, rigides et peu enclins à profiter des bonnes expériences. Nous voyons tout comme quelque chose d’hostile et de potentiellement nuisible à un équilibre que nous croyons avoir.
Le concept selon lequel les énergies yin-yang doivent être en équilibre est clairement sous-jacent à tout cela. En théorie, tout commence par la construction de la maison elle-même, mais les écoles de pensée sont nombreuses et empruntent souvent des voies différentes pour mieux interagir avec l’habitat naturel spécifique.
Le feng shui ne se pratique pas seulement dans les maisons, mais aussi dans les entreprises. Il sert à guider les entreprises vers le succès. De nombreuses personnes célèbres ont fait appel à des architectes et à des moines tibétains pour rénover leur maison selon les règles du Feng Shui.
Tout d’abord, le lieu
Ceux qui ont la possibilité et la chance de pouvoir choisir où construire leur maison, s’ils veulent le faire selon les règles du feng shui, doivent tenir compte de l’environnement. Il existe des experts qui peuvent vous aider dans votre choix. Ils évaluent les courants magnétiques sous la croûte terrestre, il y en a deux et ils remontent à la bipolarité du yin et du yang, du masculin et du féminin. En fonction de leur position, le sol est plus ou moins chargé d’énergie.
Avec le feng shui, les cinq éléments chinois – terre, bois, feu, eau et métal – sont ré-harmonisés.
Puis la pierre
La pierre est définie comme étant celle utilisée pour la construction. La pierre vivante est le meilleur des matériaux naturels que l’on puisse utiliser. La pierre volcanique, le ciment et le tuf étant légèrement radioactifs, ils n’étaient pas utilisés pour construire des maisons. D’autre part, ceux qui, comme la plupart d’entre nous je suppose, achètent une maison ou la louent, la prennent exactement comme elle est. C’est là que de nombreuses petites règles entrent en jeu pour rendre l’environnement harmonieux.
Couleurs et mobilier
La couleur des murs est également très importante. Le vert, par exemple, détend, le jaune et l’orange « activent », le bleu favorise le sommeil et le repos. Le positionnement des meubles et des pièces doit également être revu. La chambre à coucher doit être éloignée de l’entrée, le lit ne doit être positionné ni tête ni pied vers la porte. Elle doit être proche du mur et orientée vers le sud.
Pierres et feng shui
Les pierres sont utilisées pour harmoniser l’élément terre. Les cristaux naturels peuvent donc être d’une grande aide. Le quartz, par exemple, est très populaire, tout comme l’améthyste. Les pierres possèdent un champ énergétique qui est en relation avec nous et avec tout l’environnement. Lorsqu’un certain point est placé, ses effets positifs harmonisent l’environnement. Examinons quelques exemples.
- Cristal de roche : Le cristal de roche est largement utilisé dans le feng shui. Placé dans la chambre à coucher, au sud-ouest, il favorise l’amour. La même pierre dans le salon, avec sa forme sphérique, améliore les relations interpersonnelles.
- Diamant : Placé au nord-est dans la chambre à coucher, il favorise la chance dans les études. Examinons maintenant d’autres pierres.
- Rhodonite : La rhodonite, si elle est placée au centre d’une maison, équilibre les énergies. S’il est placé plutôt du côté sud, il améliore la croissance des familles.
- Rhodochrosite : Cette pierre située au sud-ouest de la maison favorise la romance et la maternité.
- Émeraude : dans une chambre d’enfant, elle favorise la croissance. Si vous souhaitez développer un projet, placez-le dans la salle de travail. La meilleure partie de la maison est le sud-est.
- Opale : mettez-la dans la chambre à coucher pour favoriser le sommeil et le bon repos.
- Azurite : idéale dans la salle à manger car elle favorise le dialogue entre les personnes. Il devrait être placé au nord.
- Morganite : Donne de la chaleur à la famille.
- Actinolite : Doit être placé au nord. Il est associé à la carrière. Mettez-le dans la pièce où vous travaillez, il favorise la concentration, notamment sur les objectifs.
- Labradorite : Dans la chambre à coucher, tout comme l’opale, elle favorise le sommeil.
- Quartz citrine : S’il est placé au centre de la pièce, il apporte une grande énergie.
- Jade vert : Un jade dans chaque pièce, du côté sud-est, apporte santé et abondance.