L'importance des phases de la lune dans la thérapie par les cristaux

Lorsque vous choisissez le cristal à utiliser, vous devez tenir compte des phases de la lune. Je regrette de ne parler de ce sujet qu’aujourd’hui, car je suis sûr qu’il sera utile à beaucoup d’entre vous. Je considère que c’est un aspect très important qu’il ne faut pas sous-estimer, surtout lorsqu’on utilise certains types de pierres.

Phases de la luneLa lune, avec son cycle de 28 jours, influence tous les êtres vivants et la planète. Lorsqu’il s’agit de cristalothérapie, vous ne pouvez ignorer la présence de ses énergies. Pensez aux marées qui suivent ses rythmes ou, à mon avis encore plus clairement, pensez à l’agriculture.

Les agriculteurs, par exemple, savent que certains jours, ils ne doivent pas couper, cultiver ou récolter. Il ne s’agit pas de théories, mais de connaissances acquises par la pratique quotidienne. Il n’est pas tant important de comprendre pourquoi cette chose fonctionne d’une certaine manière, mais simplement d’en être conscient et de l’utiliser pour son propre bien-être. Peu d’entre vous savent probablement comment fonctionne une télévision, une lampe ou un moteur de voiture. Mais vous utilisez toutes ces choses, vous les acceptez. Tant de gens font la même chose avec les influences lunaires.

Choisir les cristaux en fonction de la lune

En lisant sur les différentes propriétés des pierres, vous avez peut-être remarqué qu’il peut y avoir des contrepoints apparents. Un cristal peut effectuer une certaine action ou son exact opposé. Pour profiter de l’un ou l’autre avantage, il faut précisément tenir compte des phases de la lune. Tout ce que je vous dis, c’est que vous devez toujours lever les yeux vers le ciel, regarder comment est la lune et utiliser le cristal au moment le plus approprié du mois. C’est ce qui est fait dans les traitements de cristal thérapie (souvent, mais pas toujours). Peut-être qu’un jour ou l’autre, j’approfondirai le sujet en consacrant un article à chaque phase de la lune. Aujourd’hui, je me contenterai de vous proposer un aperçu utile, avec toutes les informations principales dont je pense que vous pourriez avoir besoin.

Croissant de lune

C’est la lune de la croissance. Utilisez ces minéraux que vous avez précisément pour renforcer et nourrir un projet, une idée, une caractéristique latente… C’est le moment idéal pour faire une bonne récolte d’énergie. Si, en revanche, vous travaillez avec une pierre qui a besoin d’adoucir un certain côté du caractère, de vous aider à perdre du poids ou à réduire le stress, ce n’est pas le bon moment. Le croissant de lune est la phase associée à la jeune fille, une jeune femme prête à relever des défis, exubérante et pleine de force. Dans cette période, tout est mis en valeur, qu’il s’agisse d’un aspect beau ou laid de votre personnage.

Pleine Lune

La lune apparaît dans son intégralité ; elle est également appelée « pleine lune ». Elle est considérée comme la nuit la plus magique de tout le mois. Le jour même, la veille et le lendemain de la pleine lune, sont parfaits pour les pierres qui vous aident à accroître votre créativité. De plus, les énergies sont calmées, tendant vers l’équilibre. Vous pouvez commencer à travailler sur vous-même en examinant ce que vous devriez emporter et laisser derrière vous. Utilisez les pierres qui favorisent l’extraversion, le contact sincère avec les autres.

Lune décroissante

C’est une phase de récession, vous devez vous stabiliser et commencer à regarder dans votre cœur. Vous devez apprendre à lâcher prise. Pensées, projets, personnes, lieux, objets… ce qui ne doit plus faire partie de votre vie. Travaillez avec des cristaux pendant cette période pour pouvoir trouver le calme et l’équilibre. Il s’agit d’une énergie passive mais non moins puissante (ou importante).

Nouvelle Lune

La lune n’apparaît pas dans le ciel. On l’appelle aussi la nouvelle lune. C’est la lune du nouveau départ. Travaillez avec les pierres qui vous aident à créer une bonne base pour votre développement personnel dans un certain contexte de votre vie. La nouvelle lune est synonyme de transformation, de renouvellement et de désintoxication.

Laissez-moi vous donner un exemple concret
Vous avez besoin d’évacuer le stress. C’est un problème assez courant.

Supposons que vous preniez un beau jaspe rouge pour réduire la tension que vous ressentez, et que vous le portiez sur un croissant de lune. Cela augmentera probablement votre envie de vous battre, vous rendra plus courageux par moments. Mais ce n’est qu’une apparence. En même temps, le stress augmente et, après quelques jours, vous serez épuisé.

Maintenant, prenez le même jaspe rouge et utilisez-le dans la lune décroissante. Il agit comme un baume pour l’esprit, vous calme et vous aide à donner un sens aux choses.

Cela ne signifie pas que vous devez utiliser le jaspe rouge uniquement pour les jours de lune décroissante, mais plutôt que vous devez commencer à l’utiliser ces jours-là. Une fois la phase de la lune passée, la nouvelle lune commence. Ici, la pierre vous aide à devenir plus réceptif et plus compréhensif envers vous-même et vos besoins. Vous plantez inconsciemment de nouveaux points de départ. Ici, le croissant de lune revient. Jasper est maintenant prêt à vous offrir l’énergie dont vous avez besoin pour réaliser vos projets avec optimisme et éloigner le stress !